fbpx

Prenez le temps de bien vous alimenter

Prenez le temps de bien vous alimenter

By: | Tags: | Comments: 0 | Setembro 17th, 2015

La falta de tiempo, falta de paciencia para cocinar, la falta de comidas con familia o amigos, o porque somos demasiado perezosas para preparar una comida solo para nosotros, toda excusa es buena para no tener una nutrición equilibrada.

Los más afectados son los que viven solos, sin compañía para cenar, sin la obligación de hacer el almuerzo y la cena para la familia. Pocos son los que están dispuestos a hacer una comida bien estructurada sólo para ellos mismos.

Le manque de temps, le manque de patience pour cuisiner, ne pas avoir de compagnie au repas, la paresse de préparer un repas rien que pour nous, tout est bon pour nous excuser de ne pas suivre une alimentation équilibrée.

Les personnes qui en sont le plus touché sont celles qui habitent seules, sans les rituels d'un repas partagé, sans avoir à préparer le déjeuner et le diner pour sa famille. Rares sont les personnes disposées à faire un repas bien structuré pour soi-même.

Mais en vérité vous pouvez toujours suivre une alimentation bien réglée sans perdre trop votre temps. Le manque de temps et de patience ne sont pas une bonne excuse.

Commencez par organiser le petit-déjeuner. Et prenez l'habitude de placer ce qu'il y a a manger sur la table. Un petit fromage frais ou un carré de fromage blanc, des biscottes intégrales, un fruit ou un vrai jus de fruits, un bol de céréales complètes, sans sucre, mélangés à du yoghourt, nature de préférence. Asseyez-vous et savourez.

Créez une zone de repas dans la cuisine, où vous pourrez vous asseoir et manger à l'aise. Avant de dire que vous n'avez pas assez de place, souvenez-vous qu'une table c'est suffisant, de celles qui peuvent se mettre contre le mur une fois fermées, et un banc pliant. 

Pour le repas de midi, demandez au café du coin qu'ils aient toujours du pain complet pour vous, et demandez un sandwich tomate et laitue, accompagné d'un jus nature.

Réservez une demie-heure de votre Samedi pour confectionner un potage aux légumes qui vous servira toute la semaine, et prenez-en un grand bol à l'heure de diner. 

LIGUE JÁ