fbpx

Combattez le mode de vie sédentaire

Combattez le mode de vie sédentaire

By: | Tags: | Comments: 0 | Setembro 24th, 2015

Un des maux de la vie moderne, qui élève les cadres d'obésité et de plusieurs maladies, est la vie sédentaire qui ne cesse d'augmenter.

On passe la journée entière assis au bureau, et toute la nuit plongé dans un sofa. Résultats à moyen terme: manque d'énergie, moins de masse et de force musculaire, plus de masse grasse et obésité potentielle ou la graisse localisée bien installée, l'obésité abdominale étant ce qui préoccupe le plus en raison des risques associés de maladies cardiovasculaires.

Un des maux de la vie moderne, qui élève les cadres d'obésité et de plusieurs maladies, est la vie sédentaire qui ne cesse d'augmenter. On passe la journée entière assis au bureau, et toute la nuit plongé dans un sofa. Résultats à moyen terme: manque d'énergie, moins de masse et de force musculaire, plus de masse grasse et obésité potentielle ou la graisse localisée bien installée, l'obésité abdominale étant ce qui préoccupe le plus en raison des risques associés de maladies cardiovasculaires.

De plus en plus fréquemment l'investigation annonce que passer la vie assis est le nouveau fléau, comparable aux maléfices du tabac. Pourtant, les risques peuvent baisser si l'on fait des mouvements fréquents au long de la journée de travail, soit en se levant à plusieurs reprises et faisant quelques pas, soit en faisant des exercices quand on est assis au bureau. Ce comportement "intranquille" contrarie les problèmes qui adviennent d'être trop longtemps assis sans bouger.

Une nouvelle étude publiée au American Journal of Preventive Medicine (Journal Américain de Médecine Préventive) tire la conclusion que les femmes qui passent de longues périodes de temps assises ont un taux de mortalité plus bas si elles adoptent un comportement "intranquille", comparées aux femmes qui font peu de mouvements et ont un comportement plus statique. Les investigateurs n'ont pas trouvé de différences au risque de mortalité entre les femmes qui restent longtemps assises et celles qui ont une vie physique active, mais cela seulement si celles qui ont une vie sédentaire adoptent ce comportement "intranquille", bougeant constamment au long de la journée.  

LIGUE JÁ