fbpx

Un régime Victorien

Un régime Victorien

By: | Tags: | Comments: 0 | Novembro 27th, 2015

L'époque Victorienne, entre 1850 et 1872, fut une phase en or pour la nutrition, avec une diète qui s'approchait des normes de la diète méditerranéenne.

En vérité, les personnes au XIXème siècle étaient plus saines et avaient un meilleur système immunitaire que celui que nous avons aujourd'hui. Elles évitaient le sucre et le tabac, elles avaient une plus grande activité physique et elles buvaient des boissons peu alcoolisées. Leur santé était le résultat de la consommation de fruits nutritifs, de végétaux et de pain entier à la levure, qui activait le système immunitaire.

Cette analyse a été faite à l'Université de Plymouth par le Docteur Judith Rowbotham et le Docteur Paul Clayton, de l'Institute of Food, Brain and Behaviour.

Les investigateurs attribuent la bonne santé des gens au temps de la reine Victoria à une diète riche en végétaux, comme le cresson (très bon marché et accessible alors), les oignons, le chou, la betterrave, les pommes et le poisson, comme par exemple le hareng, le maquereau et les oeufs de morue.

LIGUE JÁ