La pomme et l’avocat aident à maigrir
Les fruits sont sans aucun doute un des meilleurs aliments que nous pouvons inclure en nos régimes quotidiens: ils sont riches en vitamines, minerais et fibres. Mais certains vont plus loin de cette valeur salutaire et aident vraiment à des programmes de perte de poids.
L'avocat est riche en graisse saines, ayant un contenu élevé d'acide oléique monoinsaturé et contient aussi de l'eau. La bonne graisse des avocats accélère le métabolisme et augmente la production de testostérone, une hormone qui favorise l'amincissement, spécialement en la région abdominale.
L'humble et si vulgaire pomme facilite le métabolisme de la graisse. La pomme est remplie d'une fibre soluble appelée pectine qui nous fait sentir assouvis, qui contrôle notre appétit et limite l'absorption de graisse par nos cellules. En plus la pomme a des polyphenols et des fibres qui ne sont pas digestibles et qui sont fermentées au colon, une partie de l'intestin, devenant des nutriments pour les bonnes bactéries de notre corps. Par ailleurs, cet équilibre du milieu microbien de l'organisme augmente la sensation d'assouvissement et réduit le risque d'obésité.