fbpx

Des aliments qui aident à combattre la fatigue

Des aliments qui aident à combattre la fatigue

By: | Tags: | Comments: 0 | Dezembro 11th, 2015

Souvent nous nous sentons fatigués et nous buvons un café ou nous mangeons quelque chose de sucré pour nous donner rapidement de l'énergie, mais un grand nombre de fois notre fatigue dérive non seulement d'une mauvaise alimentation que nous suivons, comme elle peut aussi être combattue avec des aliments qui nous laissent bien nourris. Voici quelques aliments qui nous aident en cas de fatigue:

Lait de vache – bien qu'il doive être consommé avec modération, inclusivement parce que chaque fois plus de gens présentent quelque intolérance à la lactose, le lait de vache possède du tryptophane qui nous donne une sensation de bien-être, nous aide à dormir et nous rend une meilleure fonction cérébrale.
Avocat – Améliore notre fonction cérébrale et favorise la détente musculaire, grâce à sa richesse en graisses bénéfiques, du magnésium et du tryptophane.
Oeufs – Riches en vitamines du complexe B, vitamine E, A et D, les oeufs possèdent aussi du fer et du zinc, ils ont une action anti-oxidante, diminuent la fatigue physique et mentale et améliorent la fonction cérébrale.
Laitue – bien qu'on ne puisse pas dire qu'il s'agit lá d'un végétal très nourrissant, la laitue a une fonction calmante et la lactucine qu'elle possède nous aide à réduire notre sensation de fatigue.
Avoine – Grâce à son taux en vitamines B1, B2 et B6, l'avoine renforce la fonction cérébrale et a un effet anti-dépressif qui favorise la bonne humeur et nous fournit de l'énergie.
Banane – Riche en vitamine B6, en tryptophane, en potassium et en magnésium, la banane réduit l'anxiété et facilite la détente.

LIGUE JÁ